Des nouvelles de la côte...

Retrouvez ici les sms envoyés quotidiennement par Madame Michelle. reçu le 22 septembre 2010 à 15:40 Pêche aux crevettes, bonne nuit de sommeil. Aujourd’hui : Ostende, bateau, musée, cuistax et maintenant, plage en maillot ; Super soleil ! (ndlr : maillot pour les enfants, mesdames surveillent...) reçu le 21 septembre 2010 à 16:38 Nous sommes sur la plage avec le soleil, chateau et bain de pieds, délicieuse glace cet après-midi. reçu le 21 septembre 2010 à 9:30 Très bonne nuit pour tous jusque 7 (...)

Photos des classes de mer

En attendant d’autres infos, voici quelques photos des classes de mer vécues par les moussaillons de 3e et 4e année. Le départSur placeLe retour

Production d’écrit sur la journée à Bruxelles

Lors de notre journée à Bruxelles, nous sommes allés visiter le palais royal. Nous avons beaucoup apprécié le lustre en ailes de scarabées. Au musée de la dynastie, nous avons appris beaucoup de choses sur la famille royale et l’histoire de notre pays. A midi, nous avons mangé tous ensemble dans le parc royal, près d’une magnifique fontaine. On a été au musée de la dynastie belge. Dans une pièce il y a des photos de la deuxième guerre mondiale. Sarah et Adelaïde Nous étions dans le restaurant extérieur (...)

Opération ChocoClef

Dans le cadre de l’opération ChcoClef, ventes de chocolats Galler en faveur de la Ligue Belge pour la Sclérose en Plaques, les élèves du cycle moyen se sont rendu le 11 septembre au siège de la ligue à Naninne pour une matinée de sansibilisation. En voici des photos et des commentaires. IL y a aussi une télécommande pour abaisser et remonter le lit. Les parties savent se plier pour que les handicapés puissent passer. Juliette et Lulu Nous regardons la machine pour faire du sport. Valentin et (...)

Visite à Bierset

Voici enfin des photos de cette visite.

Projet dago

Les élèves du degré moyen ont commencé un projet sur l’alimentation. Ils ont eu l’idée de vendre des dagoberts et des sandwiches. Les bénéfices récoltés serviront pour les petits plaisirs lors des classes de dépaysement. Tous les vendredis à partir du 25 avril, ils vendront des dagos au prix de 2 € et des sandwiches au prix de 1.50 €. La vente de cette semaine a remporté un vif succès. Ce projet a permis : 1. de réaliser une enquête sur les prix des marchandises dans les magasins. 2. de comparer les (...)

Pippi Langkous

A l’initiative de Me Clotilde, et dans le cadre des activités en Néerlandais, nos enfants de 3e et de 4e ont pu regarder ce vendredi 21 décembre, un épisode de ... Fifi Brin d’acier. Célèbre dans les années 70, ce feuilleton revient en force pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Originalité : en version néerlandaise, sous le titre Pippi in Taka-Tuka-land. Nos grands de 5e et de 6e ont été invités par Me Marie-France à assister à cette séance. Bel exemple de collaboration pour un bain (...)

Atelier "dessin animé"

Mardi 13 novembre 2007, la classe de quatrième année se transforme en studio expérimental de création de dessin animé. Comprendre la technologie qui permet de mettre des images fixes en mouvement à l’aide de l’ordinateur et d’une caméra est un des objectifs de cette activité. En arrière plan, ce sont les compétences en éducation aux médias qui sont sollicitées : comprendre les langages de l’image pour mieux en appréhender le sens. Les étapes de cette petite activité : rédiger un "micro" scénario (quelques (...)

Relais sacré

La Flamme du souvenir Ce jeudi 8 novembre, nos enfants de 3e et 4e primaire ont été invités à participer à la cérémonie du Relais sacré. Organisée par la régionale FNC de Fernelmont, les anciens combattants des 2 dernières guerres mondiales souhaitaient cette participation des jeunes pour qu’ils perpétuent cette idée de liberté et de paix pour laquelle ils ont combattu et pour certains laissé leur vie. Leur participation a été préparée en classe : c’est ainsi que chacun portait le mot "paix" dans toutes (...)

Rentrée 2007 au degré moyen

En classe, nous sommes tous différents, mais nous avons tous besoin des autres pour former une chouette équipe. Ces formes légères et colorées semblent voler. Elles sont toutes différentes mais elles ont besoin les unes des autres pour conserver l’équilibre. Ensemble elles forment un tout.

Le P’tit Curieux

Ce numéro d’Avril est particulièrement riche en articles et photos. Découvrez-en le sommaire ici.

Travaux des enfants

Les enfants ont tout réalisé : 1. le choix des animaux de la mer, 2. une fiche-type, 3. la recherche de l’information, 4. la rédaction de la fiche. Cliquez sur les différentes vignettes pour découvrir leur travail.

Expo Classes de mer

Afin de clôturer notre projet « classes de mer » et comme vous l’avez déjà lu sur l’invitation, nous organisons une exposition qui se terminera par un souper. Ce sera l’occasion pour les parents du degré moyen de se rencontrer, de voir le travail réalisé par les enfants, de découvrir les photos et tout cela dans une ambiance conviviale. Nous vous proposons pour souper une quiche, au prix de 5€ pour les adultes et 3€ pour les enfants. Vous avez le choix entre une quiche Lorraine (lardons -fromage) et une (...)

Nos classes de mer

Retrouvez dans cette rubrique, le sms envoyé par Madame Michelle pour nous tenir informés de leur séjour scolaire. Envoyé le 05/10/2006 à 15:12 Nous rentrons du Zwin. Une dernière promenade sur la plage et une soirée qui s’annonce animée. Envoyé le 04/10/2006 à 17:53 Tous en forme pour la visite de Sealife, découverte de la faune et de la flore de la plage et des dunes ; glace sur la digue de Blankenberge, souper bien mérité et, peut-être enfants fatigués ? Envoyé le 03/10/2006 à 12:54 Pique nique (...)

Gourmets ou gourmands ?

Jeudi 26 octobre 2006 Le degré moyen cuisine et découvre des saveurs… Hier, nous avons apporté des recettes. Ce matin, nous avons recherché dans ces recettes : les noms de légumes, les noms d’épices, les différentes mesures ( l, dl, kg, g) Chacun a complété une fiche d’identité sur un légume. Après-midi, nous avons épluché, nettoyé et coupé les légumes. Merci à la maman d’Emilie de nous avoir aidés. Nous avons cuit 7 soupes différentes : au potiron, aux tomates, aux carottes, au brocoli, aux poireaux, aux (...)

Nous découvrons des légumes...

Nous découvrons des légumes, nous les préparons et nous les dégusterons le lendemain.

Les élèves de troisième et quatrième années

Vendredi, ils font connaissance en faisant des petits jeux. Lundi, ils trouvent un slogan pour la classe : La classe la plus géniale du pays !