UN ÉNORME MERCI !

Après ce chouette week-end de fête scolaire, chargé en émotions diverses, l’équipe éducative tient à vous remercier tous pour votre présence, votre aide et votre enthousiasme qui, une fois de plus, nous ont montré le caractère familial de notre école de village... Un grand coup de chapeau, d’abord, à tous les élèves, de la classe d’accueil à celle de sixième primaire, qui se sont vraiment surpassés pour permettre d’offrir un spectacle de qualité. Un tout grand merci aussi à tous ceux sans qui le spectacle (...)

Lire Plus

La fête scolaire approche...

Notre fête scolaire se déroulera les 18 et 19 mai à l’école. Comme depuis plusieurs années maintenant, le spectacle se jouera les deux jours. En voici l’affiche qui, nous l’espérons, vous donnera l’eau à la bouche ! Elle a été créée par Mme Annick (2ème maternelle)

Lire Plus

Goûter de Noël

Vous êtes tous bienvenus ! Le Comité de parents, en collaboration avec les institutrices, organise un goûter de Noël le jeudi 20 décembre dès 15h40 au sein de l’école… Ce sera l’occasion de vous réchauffer en prenant un verre de vin chaud, café ou chocolat chaud tout en dégustant de délicieux cougnous et crêpes. Tout cela à prix démocratiques. Venez également assister au petit concert de Noël que tous les élèves sont fiers de vous présenter. Il y aura 2 représentations de ce spectacle : 16h et 17h. Nous (...)

Lire Plus

Peau d’arbre...

Le vendredi 23 novembre dernier, tous les élèves de la 3ème à la 6ème primaire se sont rendus à Namur pour assister à un spectacle donné dans le cadre du festival "Turbulences". Celui-ci, intitulé "Peau d’arbre", mettait en scène un ogre et ... une ogresse ! Voici des photos prises à cette occasion par Pierre Lascak. Vous y retrouvez les acteurs, interviewés par nos deux Charlotte pour radio (...)

Lire Plus

Goûter et concert de Noël

Mardi 23 décembre, tous les enfants ont présenté un concert de Noël. Chaque classe a chanté une chanson en français , en espagnol ou en néerlandais. Beaucoup de parents présents ont assisté aux 2 représentations données par les enfants et dirigés par M Clercq. Ils ont dégusté un cougnou et bu un verre de vin chaud ou une bonne bière de Noël. Merci au comité pour cette organisation. Une ambiance conviviale et chaleureuse régnait dans la salle. La visite du Père Noël a été aussi fort appréciée par les (...)

Lire Plus

Il était un arbre

En 1996, c’est la protection de la forêt qui est le thème retenu par les classes de 5e et 6e des écoles de Cortil-Wodon et Franc-Warêt. Le fond de la scène est transformé en une gigantesque fresque représentant la forêt et un arbre grandeur nature est construit sur la scène. Il sera le personnage central du récit, commentant les événements de l’histoire et des humains qu’il va voir défiler devant lui et rappelant, au passage, la raison pour laquelle les feuilles du chênes sont crénelées. L’arbre, menacé (...)

Lire Plus

Fête scolaire : merci à tous !

La fête scolaire de ce dernier weekend de mai s’est déroulée sous le soleil et dans une excellente ambiance. Elle a permis à tous les amis, les parents, les membres du personnel et des différents comités de se rencontrer et de partager un moment convivial et détendu. Le point d’orgue de la manifestation est sans nul doute le spectacle préparé par les classes et présenté à deux reprises devant une salle comble et comblée. Robéo et Soriette ont rappelé à tous l’importance de vivre ensemble, d’accepter les (...)

Lire Plus

On avance !

8 avril 2008 Nous avons fait un grand bond dans l’avancement de notre projet ! Nous avons choisi un titre (par vote) : "Et si ... Imagine !" Les textes des chansons ont été créés dans les différentes classes, d’après les thèmes abordés dans le spectacle. Ce fut un fameux travail de composition pour chaque tranche d’âge... Les élèves ont élaboré un projet d’affiche puis en ont créé une commune à partir des projets de chacun. Il ne reste qu’à la mettre en couleurs et à la (...)

Lire Plus

Spectacle 2008

11 janvier 2008 C’est parti pour une nouvelle aventure : la création et l’organisation d’un spectacle qui sera présenté le dimanche 11 mai 2008 dans la salle de l’école, à l’occasion de la fête scolaire. Alors que le dvd du spectacle précédent (Le coffre sans fond) vient d’être réalisé par le papa de Guillaume et de Camille, les élèves de 5ème et 6ème, avec l’aide de Chantal et de Madame Catherine, ont imaginé et rédigé un nouveau scénario. Le défi était de taille : il s’agissait de produire une histoire qui (...)

Lire Plus

2007 : Le coffre sans fond

Les élèves et leurs titulaires se sont remis au travail dans le cadre d’une création collective de textes et de chansons. Ils sont aidés par une équipe de parents et d’amis bénévoles. A noter que l’ensemble des classes, de la première maternelle à la sixième primaire, participe à la création du spectacle. La chorale sera accompagnée par un orchestre de choix rassemblant des musiciens de notre entité. Pour votre plaisir et pour vous donner l’envie d’y être déjà, vous découvrirez prochainement quelques photos (...)

Lire Plus