Bientôt Andalo ! Nous imaginons notre arrivée...

Madame nous a donné un dernier petit travail...
"Après une nuit de car, nous arrivons à Andalo : le village, les montagnes, l’hôtel... Imagine !"
Voici nos productions d’écrit...

Elisabeth :

Le trajet de nuit s’est bien passé, nous arrivons dans le village d’Andalo. Je suis surexcitée !
C’est un village qui ressemble aux nôtres, mais à un "détail" près : le village a de la chance , il est sous la neige ! Nous poussons tous un "waouh !"
C’est alors que je l’aperçois : notre hôtel ! Il est super beau ! Présentable et tout et tout...
Le petit déjeuner était délicieux et nous allons chercher nos skis. En marchant pour aller les chercher, j’aperçois la montagne : elle est grande de trois kilomètres au moins !
Et voilà, nous skions... C’est trop génial !!!

Martin :

Le village : sympathique, rustique... Au loin, on voit les montagnes couvertes de neige et de sapins.
L’hôtel : super ! Un balcon à chaque chambre, des lits superposés et des gâteaux au chocolat sur la table du déjeuner.
Je suis heureux, excité et ... triste : je ne verrai pas mes parents pendant dix jours !

Sophie :

Il est environ 7 heures, je me réveille.
- Salut tout le monde ! Quelqu’un veut jouer à un jeu ?
- Moi, je veux bien.
Nous continuons de jouer. Il est maintenant près de 9h30 ; nous arrivons à Andalo. Par la fenêtre, nous voyons les montagnes. Ouf ! On a de la chance, il neige !
Nous sortons du car. Ah, que c’est bon l’air frais !
Nous rentrons dans l’hôtel et nous nous mettons à table. Je suis tout excitée !
Je viens de terminer de déjeuner. Madame nous dit d’aller nous installer. Nous partons chercher nos affaires de ski. Nous dévalons les pentes à une allure folle ! C’est chouette le ski !!!

Donovan :

Le village : Les maisons sont recouvertes de neige et les gens nous regardent arriver et nous font des signes de bienvenue. C’est au milieu des montagnes recouvertes de neige. Je ne tiens plus !
L’hôtel : Les gens de l’hôtel viennent nous accueillir et nous font visiter l’hôtel avec vue sur la piste. Les gens du resto prennent notre commande et... je ne tiens plus !
Les montagnes : Elles sont super grandes et arrondies comme la terre (mais que le sommet). Il y a aussi des montagnes avec des piques et ...
Je ne tiens plus !!!

Clément :

Quand je sortirai du car je me sentirai endormi et content. Je verrai des maisons fabriquées en bois et en briques. Il neigera et il fera froid. Il sera 9h30. Il y aura déjà des skieurs. Les montagnes seront grandes avec beaucoup de neige.

Charlotte :

On arrive. On ne voit pas les montagnes mais si nous regardons de plus près, on peut voir qu’elles sont grandes et grosses !
L’hôtel est immense, les chambres sont magnifiques et énormes !
Le village est magnifique lui aussi. C’est un petit village comme Cortil-Wodon : il est calme et il n’y a presque pas de voitures ou de cars.
Je me sens excitée !

Evelyne :

On monte dans la montagne jusqu’à Andalo, un petit village enneigé... On roule sur la route principale. Puis on monte encore plus haut, jusqu’à l’hôtel. Là, il y a un tire-fesses, des skieurs...
L’hôtel est en bois et, derrière, il y a les montagnes toutes blanches. Quand on ira skier, on prendra le tire-fesses et, en haut, il y a plusieurs télésièges. On en prendra un et on descendra les pistes.
Je me sens excitée !

Nelson

Je verrai des montagnes gigantesques, un beau village enneigé et l’hôtel, avec un téléphone pour appeler quand j’ai faim pendant la nuit.
Je me sens impatient...

Gaëtan :

Un beau petit village dans la montagne avec un très, très, très grand hôtel avec beaucoup de chambres...
De gigantesques montagnes grosses comme 100 x ma taille.
Je me sens impatient !

Lisa :

J’imagine que quand on arrive à Andalo, le paysage est enneigé. Je me sens bien...
J’imagine que quand on arrive à l’hôtel, l’accueil est chaleureux. Je me sens contente...
J’imagine que quand on sort du car, on sent l’air frais. Je me sens très très bien !

Yoann :

Tout le village est recouvert de neige. Il y a 1 m de neige sur les montagnes. L’hôtel est immense, on le voit à 1 km... La route est remplie de neige.
Arrivés à l’hôtel, on vient chercher nos valises.
Je me sens libre de sortir du car...

Valentine :

Je serai fatiguée mais excitée. Dans le car, tout ira bien (j’espère).
On ira visiter Venise le 3ème jour.
On mangera de bons croissants ! Miam !
Il y aura plein de neige...

Florent :

La campagne enneigée, un hôtel (chalet) aussi enneigé... Bref, de l’air jamais respiré, pour moi en tout cas !
Je me sens excité !

Justine :

Il y a plein de neige.
Le village est enneigé.
Au loin, on voit les montagnes. Elles sont énormes.
L’hôtel est devant nous, il est grand. On entre voir les chambres. Elles sont très belles. Il y a 4 lits. On ouvre sa valise et on met tout à sa place.
Par la fenêtre, on peut voir un très beau paysage...
Je suis impatiente !

Caroline :

Le trajet s’est bien passé. Nous arrivons tous excités.
L’hôtel : super beau, super cool, luxueux. On arrive dans nos chambres. On s’installe et après, on va chercher le matériel de ski et ensuite on est prêt pour skier.
Attention, les pistes, prêts ou pas, on arrive !
La ville sera belle. Les montagnes hautes et neigeuses.
Je me sens super bien, confortable...
J’espère qu’on va s’amuser comme des fous !!!

Céline :

Nous passons devant les montagnes et puis on arrive devant l’hôtel. On sort du car et on déjeune...

Nicolas :

Les montagnes ? Enormes avec plein de neige. J’espère qu’on verra le volcan !
L’hôtel avec 300 chambres...
Je me sens très très bien !

Après avoir lu nos textes, nous avons réalisé chacun une peinture représentant ce que nous imaginions voir à l’arrivée... Si vous voulez admirer nos oeuvres d’art, elles seront affichées au tableau de notre classe...

BISOUS AUX PARENTS ET... NE PLEUREZ PAS TROP ! ON SERA VITE DE RETOUR AVEC DES TAS DE CHOSES A VOUS RACONTER !

Les élèves du degré supérieur et leur institutrice.