Des nouvelles des classes de château

Jeudi

Après une très bonne nuit , nous avons commencé la journée en musique ! Les enfants ont appris à danser une gigue médiévale...Ensuite, nous sommes partis en car à la découverte du château de Bouillon. En fin d’après-midi, petit détour par la plaine de jeux. De retour au centre, élection du roi et de la reine et adoubement de chaque enfant. Pour le repas, un superbe banquet a été dressé. Et pour terminer cette journée en beauté,une super boum a été organisée !!!

Mercredi

Après un bon petit déjeuner, nous avons joué aux petits artisans. Nous avons fabriqué des émaux, des blasons, des petites bourses en cuir et des enluminures.
Ce midi, nous avons mangé de la délicieuse soupe avec des BOULETTES, du vol-au-vent et des FRITES.
Cette après-midi, nous sommes partis en promenade sur la piste de Lancelot. Nous sommes descendus à travers bois jusqu’au Tombeau du Géant.
Ce soir, nous avons fait une soirée médiévale. Nous avons participé à divers jeux en bois.

Mardi

Nous sommes arrivés vers 10h30 dans la magnifique région de Botassart.
Nous nous sommes installés dans les chambres et puis nous avons mangé des pâtes à la sauce bolognaise. Quel délice ! Cette après-midi, nous avons découvert le village de Botassart sous forme d’un jeu avec des photos et des énigmes. Petit buffet froid pour le souper et une histoire contée pour terminer la journée.

Bonjour à tous !

Les enfants du degré inférieur sont bien arrivés. Ils sont installés dans un chouette endroit, ont de belles chambres et sont tous souriants... (Sms reçu ce mardi midi)