Les étoiles ont accueilli un nouveau ménestrel

HOMMAGE A DENIS VELLANDE

Évoquer ton passage, Denis, à l’école de Cortil serait trop long, depuis ton entrée officielle à l’ancienne école en 1971 (comme élève, faut-il le préciser) jusqu’à ta participation à la dernière fête scolaire, le 27 mai 2012 et la finalisation du local cybermédia.
Entre-temps, les souvenirs se bousculent. Dans tout ce que tu as entrepris, ta créativité, ton dynamisme, ton enthousiasme communicatif et ta rigueur ont laissé plus que des traces.
Je me risque à citer, en sachant que j’oublie beaucoup de choses, radio Chocotoff bien sûr, pour commencer, mais aussi les spectacles complets, les mezzanines avec ton complice Pierre, les projets scolaires, les classes de neige et leurs reportages, le concours du Balfroid, l’informatique, etc.
Ton départ pour Média Animation en septembre 2000 nous a paru une perte : ce ne fut pas le cas. Au contraire, tu en as fait profiter l’école, sa radio, ses spectacles et ses projets, et surtout son équipe éducative et ses élèves ! Tu as même accepté de rejoindre le PO. Le chantier est encore vaste, mais tu as fait plus que ta part, et tu nous montres la direction. Tu savais ce qu’est une école ! Que ce modeste hommage de l’école (parents, enfants, équipe éducative, association des parents et pouvoir organisateur) exprime notre merci, et toute notre amitié à ta chère famille.

Je crois (dans le sens « credo ») que Denis continuera de distiller ses richesses à sa famille, à ses proches et à ses amis.