Il était un arbre

En 1996, c’est la protection de la forêt qui est le thème retenu par les classes de 5e et 6e des écoles de Cortil-Wodon et Franc-Warêt.
Le fond de la scène est transformé en une gigantesque fresque représentant la forêt et un arbre grandeur nature est construit sur la scène. Il sera le personnage central du récit, commentant les événements de l’histoire et des humains qu’il va voir défiler devant lui et rappelant, au passage, la raison pour laquelle les feuilles du chênes sont crénelées.
L’arbre, menacé par l’ambitieux Pic-Fric, sera sauvé grâce aux connaissances de Maïtre Casse Pieds, l’instituteur, et à la bonne volonté des enfants qui empêcheront l’homme d’affaire de mener à bien ses projets de destruction de la forêt au profit de la construction d’un complexe commercial.
Dans le scénario, l’imagination débordante des enfants, ont également permis à une bande hilarante de dieux de s’immiscer dans la trame pour partager leur spécificité et aider les enfants à gagner leur combat contre Pic-Fric.

Réécoutez les chansons du spectacle, toutes composées par les élèves.

Monsieur Joseph
L’océan nous attend
Etre un dieu
Rencontre avec les dieux
Pacte avec le diable
Pic-Fric
Semons l’abomination
Josiane et Alberte
Maïtre Casse-pieds
Il était un arbre