Fête scolaire : merci à tous !

rencontre au sommet

La fête scolaire de ce dernier weekend de mai s’est déroulée sous le soleil et dans une excellente ambiance. Elle a permis à tous les amis, les parents, les membres du personnel et des différents comités de se rencontrer et de partager un moment convivial et détendu. Le point d’orgue de la manifestation est sans nul doute le spectacle préparé par les classes et présenté à deux reprises devant une salle comble et comblée.

Robéo et Soriette

Robéo et Soriette ont rappelé à tous l’importance de vivre ensemble, d’accepter les différences et d’être attentif à tous ceux qui nous entourent. En reprenant des chants créés il y a plusieurs années par des élèves qui sont, pour certains, parents eux-mêmes, les jeunes acteurs et chanteurs ont adressé un clin d’œil amical aux anciens mais aussi à l’équipe éducative qui s’investit sans compter pour combiner adroitement la pédagogie à travers l’art du spectacle.

Plusieurs spectacles de la même trempe ont été évoqués et notamment :

Les sorcières à Fernelmont en 1995 (avec l’école de Franc-Warêt) les sorcières

Il était un arbre en 1996 (avec l’école de Franc-Warêt)
Alphonse, l'arbre magique Pic-Fric Les petits lutins La compagnie des dieux

Le coffre sans fond en 2007
Entends la voix !

Si... Imagine en 2008
C'est le schtroumpf... la la la

Pour votre plaisir, vous trouverez également ici une série de splendides photos proposées par Christophe Bouchat et qui témoignent de la réussite de cette journée. N’hésitez d’ailleurs pas à communiquer, si vous le souhaitez, vos propres clichés ou vidéos captées à cette occasion. Les stands : que du plaisir !

Il est évident que cette fête n’aurait pu être menée à bien sans l’engagement et le dévouement de l’ensemble des personnes qui ont œuvré dans les nombreux et différents postes générés par l’envergure d’une telle organisation. Que toutes et tous en soient remerciés à l’instar du message de confiance adressé par les enfants avec les voix de Robéo et Soriette !

Merci !