On avance !

8 avril 2008

Nous avons fait un grand bond dans l’avancement de notre projet !

Nous avons choisi un titre (par vote) :
"Et si ... Imagine !"

Les textes des chansons ont été créés dans les différentes classes, d’après les thèmes abordés dans le spectacle. Ce fut un fameux travail de composition pour chaque tranche d’âge...

Les élèves ont élaboré un projet d’affiche puis en ont créé une commune à partir des projets de chacun. Il ne reste qu’à la mettre en couleurs et à la dupliquer et vous pourrez la voir fleurir sur les vitres, murs, voitures... de la région.

Les répétitions avec Chantal Lognay ont commencé depuis quelques semaines déjà... Elle vient tous les jeudis après-midi pour travailler avec les élèves des classes de 4ème, 5ème et 6ème primaires.
Ils apprennent à "sortir d’eux-mêmes", à amplifier des mouvements simples, à réciter de façon claire et adaptée les dialogues qu’ils ont imaginés ... Et ce n’est pas toujours facile pour eux ! Heureusement que notre "metteuse en scène" et notre script sont là pour les aider...
Quels progrès ils ont déjà réalisés en quelques séances ! C’est très chouette à voir !

Pour la partie musicale, Geneviève Milos a passé des vacances de Pâques très chargées en "compositions". Pas facile de mettre en musique les textes des enfants, qui ne sont pas toujours adaptés point de vue rimes, nombre de pieds, etc. Sans compter que notre artiste écrit ensuite la partition pour chacun des instruments de l’orchestre... Mais elle y est finalement arrivée et les musiciens ont déjà pu répéter une première fois puis enregistrer, sous la houlette de Mr Denis, un CD audio pour faire répéter les chants aux élèves, de la 1ère maternelle à la 6ème primaire.
Nous commençons les répétitions de chants dès demain.

Une répétition générale est prévue le 2 mai pour tous les participants au spectacle. Gageons que celle-ci sera encore l’occasion de bons moments dont les enfants, du plus petit au plus grand, se souviendront longtemps !