Plus de langues, plus tôt... c’est mieux !

Toute l’année scolaire 2005-2006 nous a permis de réfléchir en concertation avec les enseignants et les parents à la place de l’apprentissage des langues dans le projet d’établissement de notre école.

Voici le projet Langues que nous vous présentons et qui démarrera le 1er septembre 2006 dans notre école sous le slogan :

« Plus de langues…plus tôt …c’est mieux ! »

1. De la 3e maternelle à la 1e primaire : de l’éveil aux langues, (sous la forme d’ateliers) ou comment faire découvrir aux enfants les sons, les rythmes, les intonations de plus d’une soixantaine de langues différentes.

Par cet éveil aux langues, les enfants exerceront la souplesse de l’oreille, l’audace de s’exprimer et apprendront à accepter l’insécurité face à des messages en diverses langues. Ils prépareront de la sorte l’apprentissage ultérieur d’une langue en particulier, ils s’ouvriront à d’autres cultures et ils seront à même de mieux appréhender leur propre culture.

2. De la 2e à la 4e primaire, des activités en Néerlandais, à raison de 2 heures par semaine pendant les heures de classe, prestées par un enseignant spécialisé (AESI), sous la forme de jeux, de contes, (marionnettes), de chansons et de danses .....

3. En 5e et 6e primaire, nous continuons bien sûr les cours obligatoires de 2e langue à raison de 2 heures par semaine (Néerlandais).

Cette offre – nouvelle, pour notre école – s’intègre tout à fait dans notre projet pédagogique et répond actuellement à une demande importante des parents.

NB : Pour tout renseignement, vous pouvez toujours téléphoner au 081 83 42 33 ou au 0472 84 57 92.

Eerste foto’s van een activiteit

Sta op !
Iedereen opgestaan
Instructies volgen
Zeg maar

Télécharger l’affiche