Dès la rentrée, nous avons repris le chemin de l'école du dehors avec tous les 4e.
Nous avons déjà bien travaillé dans différentes matières. Pour commencer, on a découvert les 7 règles d'or de l'école du dehors pour que toutes nos sorties se déroulent au mieux. Chaque élève a choisi son arbre et lui a façonné un visage avec de l'argile.
Nous avons beaucoup travaillé les mathématiques car c'est la matière qui se prête le mieux à l'école du dehors comme par exemple les tables de multiplication, l'addition écrite ou encore les heures, les longueurs, les fractions...
En français, nous avons créé une bande dessinée. De retour en classe, nous avons réalisé la production d'écrit en lien avec celle-ci. On travaille également le savoir-parler.
En éveil, par exemple, nous avons étudié les provinces et bien sûr, on découvre chaque semaine de nouveaux animaux et autres êtres vivants.
Nous faisons aussi des activités manuelles comme l'utilisation de l'argile, la création d'un chemin sensoriel ou encore la construction d'une cabane vivante.
A chaque sortie, nous profitons d'une histoire sur le thème de la nature. Celle-ci nous apprend toujours de vraies informations.
Et pour le grand plaisir des enfants, nous avons récolté les légumes du potager et profité des récréations qui sont très créatives.
Écrire commentaire